SILHOUETTE N°11 // Festival de Glastonbury

TAFMAG SILHOUETTE mode 11

CLASSIQUE REVISITÉ 

Le coupe-vent K-WAY

Pièce indispensable à tout bon festivalier : le coupe vent ! Idéal pour affronter le temps souvent pluvieux du festival de Glastonbury.

C’est en 1965, au Café de la Paix à Paris, que l’idée du coupe-vent germe dans la tête de Léon Claude Duhamel. Ce vêtement en nylon révolutionnaire est pratique, technique, indéchirable, ludique et imperméable. Revisité aujourd’hui par la maison K-Way, il se décline dans plein de couleurs surprenantes comme le rose, l’argenté et même le pois ! On peut aussi rester classique avec le rouge. So Brit’.

 

HERITAGE BRITISH

Les bottes en caoutchouc HUNTER

Difficile de dissocier la paire de botte de pluie du festival de Glastonbury.

De la Reine Elisabeth II en passant par Kate Moss, tout le monde adopte ces bottes composées de 28 caoutchoucs 100% naturels.

Fondée en Ecosse en 1856 par l’entrepreneur américain Henry Lee Norris, la marque Hunter crée depuis son origine des vêtements et accessoires conçus pour affronter les éléments. Cette paire de botte reste fidèle à plus de 160 ans de tradition anglaise, en respectant la ligne directive qui est l’innovation et l’avant-gardisme.

En 2013, c’est Alasdhair Willis, le mari de Stella McCartney qui a repris la direction artitisque. Depuis la marque est présente sur les podiums pendant la fashion week de Londres.

 

HUMOUR

Les rustines MACON & LESQUOY

« Audace et humour », voici les deux mots qui définiraient au mieux les créations Macon & Lesquoy. Depuis 2009, Marie Macon et Anne-Laure Lesquoy inventent des rustines et minis écussons thermocollables, représentants des moustaches, des steaks, des lunettes de soleil et tout autres accessoires ou objets qu’elles détournent du quotidien. On les accroche partout : col de chemise, besace, casquette…

 

TENDANCE

Le mini short BERENICE

Le mini short imprimé est une valeur sûre de cet été 2015. C’est une alternative hippy au short en jean classique.

 

CLIN D’ŒIL DE LA REDACTION

Et voici la programmation du Festival, au cas ou vous voudriez étrenner vos nouvelles bottes…!

 

Léa Usseglio
Photo : Julie Morteau

 

About The Author: Léa

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.