RAT’S CUP 2017 – SURF & MUSIC FESTIVAL @ BIARRITZ

Écouter de la musique live sur une planche à roulettes ou dans l’eau ? C’est possible à la Rat’s Cup au Pays Basque. Le Festival fête déjà sa 14ème édition, orchestrée par un groupe d’une vingtaine de copains, surfeurs, skateurs et musiciens qui aiment faire la fête.


Sea, surf & party

Nous en avons rencontré déjà deux d’entre eux, Pierre Denoyel et Nathan Curren, les réalisateurs de Biarritz Surf Gang et membres de « La Rats ». Héritiers de la génération eighties de la Grande Plage, au discret cri de ralliement « A La Choune ! », ils décident en 2003 de créer le collectif ALC et en 2013, l’association ALC Elkartea en mémoire des pionniers du Surf Punk. La Grande Plage s’est déplacée à la Côte des Basques, épine dorsale du surf biarrot.

Au programme, quatre jours de compétition de surf, de skate, concerts gratuits, food and drinks. En prime, vous aurez la chance de visionner le film Biarritz Surf Gang en présence de l’équipe.

Et en live parmi les derniers sons de l’été nous écouterons La Femme, originaire de la Côte Basque, dont deux des membres font partie de ALC et , la pop d’Igor Dewe de Paris, The Babe Rainbow groupe d’hippies ressuscités des 70’s et plusieurs DJs set de la West Coast.

 

Plage de la Côte des Basques
Du 13 septembre au 17 septembre
Le Facebook de l’événement

About The Author: Romane Ricard