PROFESSION PHOTOGRAPHIE – ENTRETIEN AVEC LA GALERIE LUMIÈRE DES ROSES @ INSTITUT NATIONAL DE L’HISTOIRE DE L’ART

Montreuil. Nouveau Paris gorgé de surprises, d’ateliers d’artistes et autres galeries singulières. La galerie Lumière des Roses est l’une de ses initiatives dont le travail mérite d’être valorisé, de par son utilité mais aussi de par son petit brin de folie. Marion et Philippe Jacquier, fondateurs de la galerie, vendent des « icônes de la photographie anonyme ». Anonyme ? Anonyme oui. Retrouvez-les mercredi 1er mars à l’Institut National de l’Histoire de l’Art pour une conférence exceptionnelle.

agenda-tafmag-the-arts-factory-magazine-rencontre-profession-photographie-galerie-des-lumieres-montreuil-photographie-anonyme-paris-photo-couple-2

La galerie des Lumières des Roses, également présente à Paris Photo depuis 12 ans, brouille les pistes en terme d’usage, d’auteur et de chef d’oeuvre. Y a-t-il vraiment un marché pour la photographie anonyme ? Comment fixent-ils les prix de ces images sans auteurs ? Et qui les achète ?

Alors, « L’histoire de la photographie ne devrait-elle pas commencer par celle des placards » ? (Michel Frizot)

Entretien avec la galerie Lumière des Roses, Marion et Philippe Jacquier, « Le Marché de la photographie amateur et anonyme »
Mercredi 1er mars
19h30 – 21h
Institut National de l’Histoire de l’Art (INHA)
2, rue Vivienne, 75002 Paris
Entrée libre en salle Vasari

à propos de l'auteur Marie

Je suis la "Chargée de Communication" de TAFMAG. Après avoir travaillé pendant 3 ans dans une grande galerie d'art contemporain parisienne, j'ai récemment intégré l'équipe pour travailler dans la presse culturelle.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *