Hollie Fernando[GBR]

  • Photographie & Cinéma

Célèbre pour ses clichés de chanteurs tels que Tricky ou encore les Lemon Twings, la photographe londonienne Hollie Fernando développe une approche artistique très personnelle, en alliant l'influence de la peinture pré-raphaélite à celles des travaux de Sally Mann ou de William Eggleston.

Interview

Le 14.12.2017 par Aphélandra Siassia

À la recherche d’une jeunesse perdue

La jeune femme amorce sa pratique à l’âge de 15 ans, par hasard, avec l’ancien Pentax de son père. Très vite, elle décide de se professionnaliser et intègre le Reigate College où elle étudie la photographie. Voyageuse dans l’âme, Hollie veut voler de ses propres ailes et quitte sa formation, préférant les joies de l’expérimentation et du travail sur le terrain. Aujourd’hui, les médias du monde entier s’arrachent ses services.

La féminité, l’innocence et la nostalgie de l’enfance sont autant de thèmes traversant les clichés de l’artiste. Cette atmosphère se traduit dans le choix de la lumière, naturelle, douce et vaporeuse, dans la palette chromatique mais également dans l’usage de films pour atténuer ou accentuer certaines couleurs. Plus que des instantanés, ce sont des histoires que la photographe cherche à raconter, entraînant le spectateur dans son imaginaire intime.

Envie de créer un projet avec cet artiste ?
Contactez-nous