MUSIQUE // LEYYA : « Sauna » va venir réchauffer votre hiver

Leyya, c’est l’union de Marco Kleebauer et de Sophie Lindinberg, duo autrichien qui fait déferler une vague pop bluesy, englobante sur Europe depuis près de deux ans. En 2014, ces deux multi-instrumentistes liés depuis l’enfance montent Leyya, bien décidés à produire un son authentique et novateur. Figurant dans le « line up » de nombreux festivals tels que le Iceland Airwaves ou prochainement le prestigieux SxSW à Austin, ils sortent aujourd’hui leur dernier opus « Sauna », un album coloré et contrasté.

© Ella Kronberger

 

Une pop puissante et sensuelle.

L’album « Sauna » met pleinement en lumière l’univers musical de ces deux artistes : les morceaux sont ponctués de rythmes saccadés, mélange de percussions, de coups de timbales et d’une basse au son rauque quasi omniprésente. La voix suave de Sophie vient caresser l’ensemble des compositions, oscillant entre puissance et sensualité, l’équilibre parfait.

 

« Heat »

Energique et entêtant, le single « Heat » est une belle entrée en matière pour découvrir Leyya. Dans ce clip, un gang de filles débarque en ville, masques sur le front et battes de baseball à la main. Une ambiance pas très rassurante qui va sans doute vous faire transpirer.  La preuve en image.

 

 

Facebook 

Instagram

 

Vous pouvez découvrir l’ensemble de l’album ici.

 

 

 

About The Author: Aphélandra Siassia