Weekend Sundries : douceur végétale singapourienne

On a découvert Weekend Sundries à Singapour. Fondée en 2012 par Michelle Chan, l’enseigne nous plonge immédiatement, par ses collections douces et colorées, dans l’univers pastel des rues de la cité-État, toujours bordées de végétation. Des vêtements hommages à leur ville natale pour un printemps fleuri et sucré.

À l’ombre fleuri de Singapour

Les vêtements de la marque sont décontractés et les looks, efficaces : formes simples, couleurs monochromes, matières fluides. Ce que veut Weekend Sundries, c’est offrir « une vie sans entrave ». Ce qui compte c’est donc la légèreté avant tout, pour surmonter la chaleur moite et humide du quotidien asiatique. Les vêtements se veulent des respirations, des pauses dans le rythme intrépide d’une mégalopole comme Singapour. On les enfile pour flâner un week-end dans les rues de la ville comme pour se rappeler de prendre le temps.

Les matières de qualité proviennent directement du Japon. Même si les formes sont simples, des petits détails viennent toujours donner une touche d’élégance aux tenues : une fine ceinture pour marquer la taille, un joli pli dans le dos pour féminiser la tenue, des fronces sur le bas d’une robe pour donner de l’originalité.

Les robes Weekend Sundries sont à la fois classiques et intemporelles, pouvant ainsi surfer entre les époques. Elles sont un peu comme leur ville de naissance, partagée entre une passé traditionnel et une envie de modernité fulgurante.

Pour imaginer la dernière collection, The Soft Lights Collection, la marque s’est inspirée des espaces moins formels : patios, balcons, arrière-cours… Des espaces où la nature est reine. On le confirme, cette végétation luxuriante est présente partout dans la cité-État. On a notamment en tête les si célèbres Gardens by The Bay. Tant est si bien que la ville est souvent surnommée la « Ville Jardin ». Weekend Sundries propose donc sa robe jardin pour se fondre parfaitement dans l’effervescence de Singapour.

 

 

Site : https://weekendsundries.com/

Instagram : https://www.instagram.com/weekendsundries/

About The Author: Juliette Mantelet