The Black Alchemy, la poésie des pierres

The Black Alchemy, c’est avant tout un duo de créateurs, Sacha et Chrystelle. De leur alchimie est née en 2015 une marque de bijoux à l’univers très poétique et onirique, inspirée par la nature. Ce sont des bijoux entièrement faits à la main à Lyon et pouvant aussi être réalisés sur mesure selon les envies.

Bijoux œuvres d’art

Le mot « Alchemy », c’est pour évoquer l’histoire d’amour entre les deux créateurs, illustrer leur binôme et souligner leur alchimie naturelle. Et puis pour évoquer cet univers un peu mystique et onirique qui caractérise tant leurs créations. « Black », c’est en hommage à Soulages et à cette fameuse phrase du peintre, « Du noir vient la lumière ».

Les bijoux de Chrystelle et Sacha sont haut de gamme et surtout très originaux. Ils nous plongent dans un univers végétal, animal et floral. Les bagues sont en forme de fleurs, de poulpes ou de chouettes. Les pendentifs imitent des branchages. Ce sont les créations idéales pour ceux qui aiment les univers fantastiques et mythologiques, les histoires mystérieuses. Leurs noms invitent à la balade, « mûres sauvages », « nymphéas » … Un peu comme si l’on se promenait dans le jardin de Monet.

Chrystelle est diplômée de l’école de dessin Émile Cohl. C’est une artiste totale, essayant toujours d’intégrer la sculpture et l’illustration dans la création de ses bijoux. La jeune femme travaille avec un souci du détail, un intérêt pour les matières et un beau regard sur les pierres. Ce couple d’artistes sait aussi bien s’entourer, et réalise de nombreuses collaborations artistiques. L’année dernière c’était avec la dessinatrice Diglee. Cette année, c’est Flora, une collection capsule tout en fleurs et finesse qui a vu le jour avec Sasha Tattooing, une artiste tatoueuse. Une collection immortalisée dans un shooting lumineux et poétique.

Tous les bijoux sont fabriqués à la main et sur mesure à Lyon. Les formes sont d’abord sculptées à la main dans une cire par Chrystelle, puis de cette cire naît un moulage qui devient ensuite un tirage en argent. Le travail se termine sur le choix des pierres et les finitions. Les pierres sont de qualité et leurs couleurs éblouissantes. Le bleu d’eau de l’aigue-marine, le bleu plus profond des saphirs, le violet de l’améthyste ou encore le rouge envoûtant de la Rhodolite. On ne sait plus quoi choisir !

Ps : Messieurs, ils font aussi des bijoux pour les hommes.

 

 

Site : https://www.theblackalchemy.com/

Instagram : https://www.instagram.com/theblackalchemy/

About The Author: Juliette Mantelet