Super Marché : recycler, c’est stylé !

On continue sur notre lancée des marques engagées pour bien s’habiller cet été tout en étant éco-responsable. Après Mathilde Clothes et son combat pour le droit des femmes, voici Super Marché, une marque qui se sert de l’upcycling pour créer des tenues modernes et urbaines qui nuisent moins à notre planète. Qui a dit que le recyclé ne pouvait pas être stylé ?

Styléthique

Dans notre art-book Blue Hawaii, nous vous parlions des Récupérables, une marque imaginant des vêtements à partir de chutes de tissus. La maison Super Marché, fondée en 2016, fonctionne un peu sur le même principe. Sa créatrice, Monia Sbouaï, transforme des vêtements de seconde main, qu’elle trouve en fripes ou brocantes, en de nouvelles tenues à la fois confortables et tendances où le « blue jean » domine. C’est donc toute une vague de marques à la fois éthiques et branchées qui voient le jour en ce moment pour redonner du sens à la consommation. Il était temps, puisqu’on sait aujourd’hui que la mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde… Après le pétrole !

Les collections de Super Marché feront des heureux puisqu’elles sont à la fois pour femme et pour homme. Les mots d’ordre de la marque, au-delà de l’upcycling, sont aussi le style, le confort et la qualité. Et en plus, toutes les pièces sont fabriquées dans des conditions de travail bienveillantes et avec des ateliers de couture facilitant la réinsertion professionnelle. C’est donc un projet complet, à la fois écologique, social et solidaire !

Dans sa collection été, la créatrice a choisi de jouer autour d’une pièce iconique, le bleu de travail, en déclinant le jean sur différentes pièces, notamment robes et chemises. Elle s’est aussi inspirée des tenues américaines, notamment de baseball, très sportswear. Elle mélange les formes et les modèles, composant des robes-chemises et des chemises-tee-shirts. Le résultat donne des looks très urbains, modernes et confortables, parfaits à adopter pour le mois de juillet à Paris, pour traîner en festival ou aller dans un bar soutenir son équipe le temps de la World Cup.

L’intérêt du recyclage c’est que vous serez le seul à porter ces pièces, puisque chacune d’elle est unique. C’est donc la garantie de ne pas être copié. Pratique & éthique !

 

 

Site : https://supermarcheparis.bigcartel.com/

Instagram : https://www.instagram.com/super.marche/

About The Author: Juliette Mantelet