MODE // Orphée présente ses odes à la femme avec Julia Jean Baptiste (II)

Pour aller au delà d’un ‘glimpse’ dans sa collection, la créatrice d’Orphée, Colombine Jubert a poussé l’idée plus loin pour présenter ses pièces. Pas de lookbook dans cet édito mode mais un contenu plus loufoque, « plus interne à mon cerveau », tease la créatrice. Tafmag dévoile en exclusivité trois vidéos homemade de la marque, réalisée chacune en collaboration avec une musicienne française.

 

 

La Légende d’Orphée

« C’est plus crade et plus cru, plus érotique et plus humoristique », lâche Colombine. Avec la réalisatrice Andrea Mae Perez, elles ont créé des vidéos homemade mettant à l’honneur l’univers de la marque, mêlé à celui d’une musicienne française. « Des artistes ultra cool qui m’ont suivies dans le projet sans savoir dans quoi je les emmenais ! », se réjouit Colombine. Les vidéos présentent des « artistes-femmes » que la créatrice suit depuis leurs débuts, « la relève de la chanson française ». Très liée à la musique, la marque Orphée aime passer à la scène en habillant des musiciens émergents.
Pour ces vidéos, Orphée a choisi trois femmes. « Des femmes, différentes des unes des autres mais qui ont en commun le charisme et une féminité assumée, chacune à leur manière ».
Si on ne divulgue pas encore les héroïnes des deux prochaines vidéos, on peut toutefois révéler que pour de futures collaborations, Orphée a songé à des profils aussi différents qu’inspirants :  Rossy de Palma, la chanteuse de La Femme, celle de L’Impératrice, Alma des Burnings Peacocks, Soko, Juliette Armanet ou encore Corine : « Des femmes fortes et belles comme j’aime».

 

Séquence 2 : Julia Jean Baptiste et la Dandizette

Vous avez sans doute entendu parler de la jeune pépite Julia Jean Baptiste. Signée sur le label Entreprise, la jeune femme de 28 ans délivre une pop tantôt langoureuse tantôt rythmée comme sur le morceau “Confetti” qui l’a révélée sur la scène musicale actuelle. Issue d’une famille de mélomane, l’artiste jongle entre les influences, alliant des notes électroniques à une esthétique 80’s dans ses différents morceaux.

 

 

Julia Jean Baptiste brûle pour Orphée

Dans cette video, la jeune femme est filmée dans un décor rouge, voluptueux, et se délecte du spectacle que lui offre la sensuelle Dandizette ôtant une robe à paillette Orphée. Pour accompagner cette scène brulante, Julia Jean Baptiste interprète son titre « l’Incendie ».

 

 

LA MARQUE :

Site
Instagram 

 

JULIA JEAN BAPTISTE

Facebook
Instagram 

 

EPISODE 1 : Cléan VIncent chante Dalida  EPISODE 3 : Vendredi sur Mer à l’Hotel Amour

 

About The Author: Aphélandra Siassia