Fille de joie[FRA]

  • Mode

Interview

Le 15.03.2018 par Juliette Mantelet

La marque Fille de Joie a été créée en 2015 par Bénédicte Kaluvangimoko, originaire de Seine-et-Marne, ancienne blogueuse et styliste photo. Derrière ce nom un tantinet provocant se cache une vraie volonté : que les femmes se sentent bien dans leur peau et se sentent libres de porter ce qu’elles veulent.


 

  • Y’A D’LA JOIE

Vinyle, lacets, résille… Autant de matières qui attirent Bénédicte dans l’univers des filles de joie. En fondant sa marque, son objectif était de faire porter ces matières pour que les femmes s’assument et en soient heureuses. Sa phrase préférée : « N’oublions jamais de sourire ».

Les vêtements résultent d’un mélange assez unique entre gothique, streetwear et sexy. Les matières sont variées, les styles éclectiques. Du sweat confortable, au pantalon tout en transparence, de la jupe, au crop top, on trouve des pièces sages, d’autres moins. Bénédicte puisse ses inspirations dans la rue, elle s’inspire de la modernité des « millenials ».

La collection 2018, « Bling Is The New Black », se focalise sur le « bling bling », la culture hip hop et les nineties. Et si à l’origine, la marque fut lancée pour les femmes entre 18 et 35 ans, face aux nombreuses demandes des garçons, des vêtements unisexes ont vu le jour. Fille de Joie revendique le « genderless » avec un mannequin homme qui porte une jupe.

Et si ces créations un peu folles et décalées vous font sourire, alors le premier défi de Bénédicte est déjà relevé.

Photos © Melissa Edo et Justino Esteves

 

                                                   FILLE DE JOIE                    → Site                        → Instagram

Envie de créer un projet avec cet artiste ?
Contactez-nous