MODE // FACÉE : AVOIR UN BON MANTEAU, VOILÀ C’QUI Y A D’MEILLEUR AU MONDE

Comme dit l’adage, en avril ne te découvre pas d’un fil et même si le mois de mai arrive, avec le climat changeant de Paris, mieux vaut toujours être bien équipé. Et pas avec n’importe quel manteau ! Facée, ce sont des pardessus uniques, so chic et made in Lyon. Et si mai rime avec faire ce qu’il nous plaît, Amandine Lambert a suivi ce dicton à la lettre en créant sa marque autour de sa pièce fétiche, le pardessus.


 

  • LA REVANCHE DU PARDESSUS

Amandine Lambert a créé sa marque de pardessus à Lyon en 2016. À travers sa marque, elle défend une vision de la mode plus éthique. Par exemple, elle ne suit pas le calendrier traditionnel de la mode, mais simplement les saisons qui l’inspirent. Et en jouant autour du trench, une pièce pouvant se porter en toute saison et qui ne se démodera jamais, la créatrice s’oppose aussi à la fast-fashion. Les pièces sont toutes confectionnées à Lyon, en petites quantités et peuvent donc se garder longtemps, sans risque de fashion faux pas.

L’objectif d’Amandine est aussi, « d’attirer le regard sur le vêtement plutôt que sur la personne qui le porte ». Focus donc sur le pardessus, une pièce à laquelle on ne prête pas toujours attention, mais dont, c’est sûr, on ne tardera pas à faire la collection. Chez Facée, le pardessus se la joue urbain et élégant pour un look parfait de working-girl, mais toujours avec une petite touche d’originalité.

Après une première collection tout en transparence, couleurs et coupes géométriques, les trois nouveaux modèles de la collection 2018 revisitent le trench classique mais avec de petits détails insolites, pour qu’on ait tout de suite envie de vous l’arracher. La créatrice raconte avoir commencé cette collection en jouant avec un manteau et en le modifiant petit à petit. Elle a découpé des poches, modifié les cols et ajouté de la couleur. Le « Butterfly » a des volants sur les épaules pour des épaulettes d’un nouveau genre, ni trop carrées, ni trop masculines. Le « Rabaat » puise son originalité dans son rabat coloré et graphique pour un look d’aventurière. Enfin, le « Safara » se porte sans manche sur une robe noir pour un style bicolore très élégant.

Pour cette collection, Amandine rend aussi hommage à sa ville natale, en réalisant son shooting au cœur du célèbre théâtre antique de Lyon.

Le manteau façon Facée, même Saint-Martin aurait refusé de le partager !

 

 

 

                                                                FACÉE                 → Site      → Instagram

About The Author: Juliette Mantelet