Élise Chalmin : des coeurs & des kiwis

L’artiste Élise Chalmin, dont nous vous avons déjà parlé plusieurs fois sur Tafmag, se lance dans une nouvelle collaboration artistique. Avec un partenaire amusant, original et fruité, qui n’est autre que la marque de kiwis Zespri.

 

Une collab’ pour la bonne cause

Élise Chalmin est une illustratrice et designer textile. Elle a monté sa propre marque de vêtements en 2015. Ses créations se caractérisent par des imprimés colorés décorant les poitrines et se revendiquant symboles de féminité. Notamment des cœurs, marques de fabrique de son esthétique. La jeune artiste s’amuse aussi, toujours, à mélanger les couleurs, les imprimés et les textures.

La marque de kiwis Zespri a déjà réalisé plusieurs collaborations avec des créatrices, comme Elsa Muse par exemple. Cette année, avec Élise Chalmin, c’est une jolie box en édition limitée qui a vu le jour. Elle est commercialisée chez Monoprix dès aujourd’hui. On y retrouve six kiwis jaunes Zespri SunGold et un tee-shirt imaginé par la créatrice en exclusivité pour cette occasion, aux couleurs du kiwi Zespri. Dans le cœur traditionnel de la marque, dessiné à la main, se découpe en plus les contours d’un joli kiwi jaune avec ses grains et ses rayons.)

Et en plus, cette collaboration a bon cœur ! Elle est en effet placée sous le signe de la lutte contre le cancer du sein. Pour chaque tee-shirt acheté, 1 € sera reversé à l’association Challenge du Ruban Rose, qui œuvre pour la prévention et le dépistage de ce cancer. Les deux cœurs en kiwis arborés sur la poitrine prennent alors tout leur sens.

 

 

Élise Chalmin : https://elisechalmin.com/

Zespri : https://www.zespri.eu/fr

About The Author: Juliette Mantelet