Coralie Marabelle : back to the 70’s & color power

Si certains ont encore des doutes sur le côté véritablement artistique de la mode, c’est qu’ils ne connaissent pas les créations de Coralie Marabelle. Cette jeune artiste, passée par le studio Berçot à Paris et lauréate du Prix du Public du Festival International de Mode et de Photographie d’Hyères en 2014, a imaginé une marque très arty. Ses vêtements, véritables œuvres d’art tout en couleurs et patchworks, dessinent un style hippie moderne.

Arlequin devenu hippie

Les robes de Coralie Marabelle pourraient être les descendantes modernes de la si célèbre robe Mondrian d’Yves Saint Laurent. C’est en effet la couleur qui saute aux yeux en premier dans les créations de cette jeune artiste. Les couleurs, omniprésentes et lumineuses. Elle dit avoir inventé « la couture à porter », pour la vie de tous les jours. Un mélange du chic et de la qualité des pièces de la haute couture et du confort et de la modernité du prêt à porter.

Elle qui est une grande voyageuse puise son inspiration, un peu comme Saint Laurent et le Maroc, dans les cultures lointaines et le folklore. Certaines de ses robes pourraient se porter pour danser un flamenco cet été dans les rues de Barcelone, d’autres rappellent les coloris très flashy des tenues traditionnelles africaines. Les pièces sont aussi très graphiques, alternant les carreaux et les lignes et se jouant de la symétrie et du bicolore, un peu comme dans un costume d’Arlequin.

Le tout est associé à des coupes rétro : pantalons pattes d’eph, robes longues, manches évasées. Plongeon dans une ambiance hippie digne de la comédie musicale Hair. « Let the sunshine », se met-on à chantonner. Coralie Marabelle c’est joyeux, ensoleillé et surtout unique !

Enfiler une tenue Coralie Marabelle c’est un peu comme arborer une œuvre d’art, à la fois extravagante et élégante. La dernière collection capsule a d’ailleurs été imaginée en collaboration avec l’artiste peintre et ancienne danseuse, Caroline Denervaud. Pour l’occasion, elle a peint en dansant 3 imprimés en mouvement, chamarrés et esthétiques. De quoi être sûr que les gens se retourneront sur votre passage !

 

 

Site : https://www.coraliemarabelle.com/fr/

Instagram : https://www.instagram.com/coralie.marabelle/

About The Author: Juliette Mantelet