MODE // AVEC SOI, LA GOURMANDISE EST UN JOLI DÉFAUT

Soi est une marque parisienne de vêtements féminins, fondée en 2016 par deux sœurs, Aurélie et Julie Boutboul. La marque joue sur les imprimés décalés et les couleurs vives et nous en met plein les yeux. Soi fêtera bientôt ses 2 ans et pour l’occasion c’est une collection été tout en gourmandise et folles histoires qui a vu le jour. Rafraichissant !


 

  • FRUITS D’ÉTÉ & PLAISIRS SUCRÉS

Les deux soeurs racontent être très différentes mais se retrouver sur l’envie de créer. C’est ainsi qu’est né Soi et le concept de la marque est simple : proposer des imprimés uniques qui ont chacun leur histoire. Les vêtements prennent ainsi du sens et racontent des récits humoristiques et décalés, « une Print Story » comme les appellent les deux sœurs.

La nouvelle collection s’inspire de la gourmandise de la créatrice. C’est une collection aux histoires décomplexantes, qui donnent envie de profiter de la vie, de manger des bonbons, de se régaler d’une glace et de se laisser aller aux petits plaisirs de l’été. Soi se met alors à rimer avec joie. L’imprimé « les Glaces à l’eau », réalisé à partir d’aquarelles rend hommage à toutes les glaces tombées par terre. Un autre a pour devise « Les bonbons c’est tellement bon et tant pis pour le dentiste ». Des imprimés que vous ne retrouverez donc nulle part ailleurs, qui nous ressemblent et nous font sourire !

Ses imprimés un peu fous se déclinent sur des matières nobles, la soie évidemment pour allier confort et douceur, tout en légèreté, en provenance directe de Zhejiang en Chine. Les coupes sont un peu rétro et toujours chic. Robe portefeuille, décolleté cache-cœur, robe longue fendue, petite chemise classique, les mannequins jouent les Romy Schneider au bord de la piscine.

Oser la couleur est aussi un des mots d’ordre de la marque. Les teintes de la collection été 2018 nous charment les yeux, c’est une explosion de couleurs du jaune citron au rouge grenade qui donnent la pêche rien qu’en les regardant !

La marque organise d’ailleurs sa fête d’anniversaire le samedi 21 avril pour une fête sous le signe de la gourmandise.

 

 

                                                SOI                    → Site             → Instagram

About The Author: Juliette Mantelet