Avec MiniMe Paris, l’été ne sera qu’amour

MiniMe est une marque de mode et de chapellerie lancée par Marie Marquet en 2014. Elle propose des créations décalées et originales, pleines de couleurs et d’amour. Les vêtements esquissent un monde merveilleux et fantastique pour un look garanti 100 % unique.

Alice au pays des fringues

Marie raconte avoir toujours imaginé des vêtements, d’abord pour ses poupées puis pour elle-même. Elle a donc fini par monter sa propre marque, rien de plus logique. MiniMe, c’est donc son deuxième moi, la réalisation d’un de ses rêves. Les rêves sont d’ailleurs au cœur de ce projet à la tonalité féérique dont Alice est l’héroïne. Alice au pays des merveilles mais aussi sa version japonaise, Sailor Moon. Le mot d’ordre de la maison : ne pas grandir trop vite et surtout « ne pas se prendre au sérieux ».

Les vêtements de la marque sont parfaits pour ceux qui n’aiment pas s’habiller comme tout le monde et qui souhaitent assumer leurs différences tout en s’amusant. Ils sont un mélange d’esprit pop et d’assemblages surréalistes. Il y a un vrai travail sur les couleurs, les associations de textures et de styles. La tulle se marie au denim, le tweed rejoint la mousseline ou le vinyl. Les pièces sont de qualité et réalisées à la main par des artisans locaux français. Les accessoires accompagnent chaque tenue, notamment les chapeaux, ADN de la marque, pour proposer des total looks déjantés. Le chapeau, cet accessoire qu’on n’ose pas toujours porter mais qui, il faut le dire, donne tout de suite de l’allure.

Leur collection été 2018, « Warriors of Love », fait s’envoler les cœurs ! Elle est née d’une discussion entre Marie et son compagnon. Ensemble, ils ont compris le besoin urgent de diffuser un message d’amour face aux douloureux événements actuels. Les modèles se la jouent soldats de l’amour pour répandre un message positif dans ce monde trop sombre. Le shooting a été réalisé dans le désert et on sent presque le vent chaud de l’amour souffler jusqu’à nous. « Laisser les gens rêver », le bel objectif de cette créatrice talentueuse qui revendique l’amour comme seule arme.

 

 

Site : https://www.minime-paris.com/

Instagram : https://www.instagram.com/minimeparis/?hl=en

About The Author: Juliette Mantelet