Avec Encré, le tatouage colle aux fringues

Vous aimez les tatouages mais vous n’avez pas encore eu le courage de sauter le pas ? Encré est la marque qu’il vous faut ! Elle a été lancée par Charlie Faron, un lyonnais tout juste âgé de 21 ans et passionné de tatouages. Dans sa marque, il a voulu transposer l’esprit de cet art sur des vêtements streetwear, minimalistes et épurés.

« Girls like blue »

Et si plutôt que de vous faire tatouer cette phrase qui résonne en vous ou ce motif qui vous obsède, vous l’arboriez sur vos vêtements ? C’est l’idée de la marque Encré, déplacer le tatouage sur les tenues grâce à des broderies réalisées à la machine par l’équipe et inspirées de cet univers. Moins immuable, certes, mais plus pratique si l’on souhaite garder sa liberté de changer d’avis.

Charlie, qui est aussi musicien, raconte avoir d’abord monté sa marque pour s’amuser et pouvoir concevoir ses propres designs. Et puis finalement, il a eu de nombreuses demandes et a donc continué dans sa lancée. Encré a l’intérêt de mêler l’art du tatouage et celui de la broderie pour proposer des vêtements au style urbain et street. Toutes les pièces sont unisexes pour faire souffler un vent d’égalité sur la mode. Parce que, comme on peut le lire sur les tee-shirts, « Girls like blue » & « Boys like pink ». Les « hoodies » ont l’air hyper confortables et les cotons tout doux. Les messages et les motifs brodés se déclinent sur des tee-shirts, des sweats et même des chaussettes, pour être stylé jusqu’au bout des pieds.

Autre élément original, tous les mois Charlie travaille avec des tatoueurs, qui viennent aussi tatouer dans sa nouvelle boutique parisienne, et propose des collaborations artistiques. Il sait très bien s’entourer et a déjà réalisé des pièces avec le célèbre tatoueur vénitien Matteo Nangeroni ou avec Paolo Bosson et ses dessins à la Miró. L’ambition de Charlie en lançant cette marque était simple : remettre l’art au centre de la mode et surtout, prouver que le tatouage est lui aussi un art à part entière. Alors, prêt à les collectionner ?

 

 

Site : https://www.encre-clothing.com/

Instagram : https://www.instagram.com/encre_clothing/

About The Author: Juliette Mantelet