MODE // ANCOR : J’AIME RIEN, JE SUIS PARISIEN

Messieurs, aujourd’hui c’est votre jour ! Pour une fois en effet, nous vous présentons une marque de prêt-à-porter masculin. Ancor, c’est une ode à l’homme urbain voulant tout à la fois : le chic et le sportif, le classique et le confortable. Cette marque fondée à Paris est née de l’imagination de deux frères lyonnais, Bertrand et Pierre-Edouard Derain.


 

  • DROIT AU BUT

Ancor joue sur un mélange savant entre le classique et le sportswear. On reste élégant dans toutes les circonstances avec une chemise fine à rayures, intemporelle, et un chino blanc pour parader un verre de rosé à la main en terrasse cet été. Mais on termine le look non pas avec un blazer, mais avec une parka bleu foncé bien confortable dans laquelle on se niche si la pluie s’invite dans la partie.

C’est la marque parfaite pour le jeune parisien dynamique, passant directement du bureau à la salle de sport, s’en oublier la case soirée entre potes. Le « casual chic » devient le « sport chic ». C’est d’ailleurs un des objectifs des créateurs, parvenir à croquer leur époque et son essence. Ils puisent leurs inspirations dans la culture urbaine et notamment la culture du skate où chacun est libre de s’habiller comme il veut.

Deuxième objectif, que la qualité soit au rendez-vous, avec des pièces hautement qualitatives et des matières toujours nobles (coton Japonais, popeline). Pour la collection 2018, les pièces ne sont pas seulement made in France mais carrément made in Paris ! Cette quatrième collection se veut un clin d’œil aux tenues des grands sportifs et va à l’essentiel. On ne s’encombre pas avec des tonnes de coloris et surtout pas avec des imprimés. Le mot d’ordre : sobriété ! Les tons sombres se modulent du kaki au bleu foncé, les teintes du parisien typique. L’éternel pantalon blanc, fil conducteur de la ligne, éclaire ces hauts sombres et sans artifice.

Le lookbook de la collection 2018 propose une balade dans Paris, au pied de la dalle des Olympiades. Lieu emblématique de la culture street mais également symbolique du côté graphique de la marque, tout en ligne brute. La marque a fait le choix d’un mannequin aux cheveux rasés à la militaire, comme si rien ne devait nous distraire des coupes travaillées du vêtement.

Ps : Les filles, si les vêtements Ancor vous plaisent, leurs chemises peuvent très bien se porter pour un look « j’ai piqué la chemise de mon mec » très réussi !

 

 

 

 

                                                           ANCOR           → Site       → Instagram

About The Author: Juliette Mantelet