MÉTÉO DES ARTISTES

Le 14 NOVEMBRE
PROTECTION MAXIMALE

Sortez les parapluies ! Au moment où l’hiver commence à nous envelopper, on oscille entre le froid et les lueurs d’été que projette le dernier clip d’Alice Vanor (TAFMAG – Volume 2, Bubble Gum) : entre le souvenir lointain des lueurs estivales et la haine glaciale de deux soeurs jumelles dont l’une ne terminera pas la chanson. C’est chaud, c’est froid, c’est réalisé par notre Julie Oona.

 
 

LE 8 NOVEMBRE
Un vent frais souffle sur le mois de décembre avec Blow qui avait fait sa toute première scène avec TAFMAG. On tréssaille à l’écoute du groupe electro-rock ; la chair de poule se fait sentir alors que l’hiver s’installe. Blow vient de sortir un nouveau clip pour son titre You Killed Me on The Moon, réalisé une seconde fois par Alexandre Brisa. Le tout pour nous faire patienter jusqu’à la sortie de leur prochain EP, le 24 novembre. Qui lui même nous fera attendre jusqu’à la sortie d’un tout premier album début 2018… Frissons on vous dit.

 
 

LE 21 OCTOBRE
UN SOUFFLE DU ZÉPHYR

À quoi ressemblera notre été dans 73 ans ? Bizar a la réponse : « Lèvres bleues, regard vitreux. Eté 2090, danse à deux dans les cieux ». Ce monde b(l)izarre sorti tout droit de l’imagination du chanteur aux lunettes de motard nous invite à lire des cartes postales et porter des survet so nineties. On se laisse balloter en pleine nostalgie, sur un air de comptine enfantine qui rappelle les « trois petits chats ». Génial.

 

 

LE 14 OCTOBRE
ATMOSPHÈRE MARVELESQUE
Dolly Zero, nouvelle comète d’Antoine Debarge, incite à la dérive. « Il pleut des grenouilles dans l’horizon de Dolly » nous susurre Antoine de sa voix trainante. Et on le croit sur paroles grâce à ce clip génial qui nous fait nager en plein délire marvelesque/marvelous.

 
 

LE 4 OCTOBRE
UN MERCREDI HOT

Alice Vanor s’exhibe devant la caméra. Alice à la plage, Alice dans la piscine, Alice dans sa voiture, Alice dans sa chambre. Son nombrilisme assumé devant la caméra nous chauffe bien. Filme moi, dit sur un ton langoureux avec une voix nasillarde reconnaissable entre toutes, nous confronte à notre narcissisme 2.0. Et ça fait rire.

 
 

LE 2 OCTOBRE 2017
CETTE SEMAINE, LA TEMPÉRATURE MONTE DOUCEMENT

On pensait l’hiver arriver plus vite que prévu. C’était sans compter le track sensuello-cool du groupe autrichien Leyya. La voix nous enivre, les rythmiques hâchés nous berce, le clip à la Wim Wenders achève de nous séduire complètement. On a pris au moins 10 degrés en 3 minutes 15…

 
 

LES 16 & 17 SEPTEMBRE
ÇA SOUFFLE FORT SUR LES PÉPITES DU WEEKEND

Le groupe qui a fait sensation avant l’été nous envoie des bouffées (de chaleur) avec Reste avec moi. Le nouveau clip de Pépite est sorti vendredi dernier et a été réalisé par Baptise Perrin.

 

 

 

About The Author: Pauline Guillonneau

Après avoir travaillé en télé, en radio et en presse écrite à Paris, Londres et Sydney, j'ai finalement opté pour la presse web dans cette bonne vieille capitale française en créant TAFMAG.