MELTING POTES #9 // The Parisianer, de New York à Paris

Place à l’illustration ! Aurélie et Michaël ont créé The Parisianer, un magazine fictif qui n’existe que sous forme de couverture en hommages à la capitale française. C’est tout une sélection d’illustrateurs de talents qui dessinent leur Paris, rêvant en même temps de faire la une du célèbre – et bien réel – New Yorker.

↓ Le reportage TAFMAG juste en dessous ↓

 

L’idée est née en voulant créer un nouvel espace d’expression qui pourrait circuler librement, tout comme de nombreux, vrais, magazines le font à travers le monde. Rapidement, l’idée a conquis les foules et l’équipe du Parisianer s’est vue offrir de grands espaces d’exposition comme l’Hôtel de Ville en 2014 ou un pan de l’aéroport Charles de Gaulle dans moins de deux semaines. Disponible sous forme de livre, The Parisianer compile les couvertures d’un Paris fantasmé, rêvé, redouté et imaginé. À l’image de la nouvelle édition pour laquelle Aurélie et Michaël ont demandé aux illustrateurs d’inventer la ville en 2050. Un nouvel opus ‘The Parisianer 2050’ qui vient de sortir cet hiver et est désormais disponible en boutique.

 

Réalisation : Julie Oona
Interviews : Pauline Guillonneau
Direction artistique : Aurore Lucas

The Parisianer
Le Site
L’Instagram

 

 

About The Author: Pauline Guillonneau

Après avoir travaillé en télé, en radio et en presse écrite à Paris, Londres et Sydney, j'ai finalement opté pour la presse web dans cette bonne vieille capitale française en créant TAFMAG.