LES ÉDITOS MODE // Djebeli, la mode à l’heure marocaine

Nous avons fait d’heureuses rencontres la semaine dernière, à l’occasion du salon Les Nouveaux Créateurs. Et Djebeli en fait partie.

Paris-Tanger

Djebeli, c’est une histoire familiale qui réunit trois frères et soeurs, India, Nil et Orphée Salvy, passionnés par le tissage sous toutes ses formes. Domiciliés entre Paris et Tanger, ils travaillent en collaboration avec la fine fleur des tisserands marocains pour concevoir et décliner tous leurs motifs.  Dans une ronde de tapis, serviettes, plaids, coussins ou encore couvre-lits, tous tissé à la main, Djebeli offre une panoplie de tissages sur-mesure de haute qualité à l’usage des designers, des décorateurs d’intérieur mais également des particuliers en quête de singularité.

La plupart de leurs créations sont faites à la main à partir de coton, de chanvre, de raphia, de laine, de tissus recyclés ou de cuir, dans le respect de la tradition développée au fil des siècles par leurs artisans. Elles sont éditées en petites séries limitées de deux ou trois exemplaires afin de garantir l’intégrité artisanale et de proposer à leurs clients des produits résolument originaux et différents. Des pièces presqu’uniques à des prix raisonnables, tout ce qu’on aime.

 

Pour plus de trésors Djebeli, RDV sur
Le site
Le Facebook

About The Author: Romane Ricard