HIGH FIVE // Le temps des Festivals n’est pas fini ! En voici 5 nouveaux avant la rentrée

Vous pensiez que la saison estivale des festivals se terminait ? Mais non, mais non : nous avons recensé pour vous les 5 plans de l’été qui continueront à vous faire planer avant la rentrée !

 

♥ Les 18 & 19 aout : Le Festival du Mazonric

Tout frais, tout beau et tout nouveau. Pour sa première édition, Mazonric nous invite à renouer les liens avec Mère Nature et à nous détendre en face d’une vue magnifique en plein coeur des volcans d’Auvergne. La programmation artistique reste en parfaite cohérence avec l’esprit « healthy » du festival puisque l’on retrouvera du landart, du yoga, un sauna suédois, des ateliers sur la permaculture et plein d’autres surprises culturelles. Mazonric semble être le combo parfait pour se requinquer avant la rentrée !

 

♥ Du 22 au 24 septembre : Roscella Bay Festival

Vous aviez peur de vous ennuyer à la rentrée ? Ne vous faites pas de noeud (marin), le Roscella Bay festival de La Rochelle est de retour pour encore plus de folie. Organisé par le duo musical Moody with us, le festival accueillera pas plus de 5000 festivaliers et quelques beaux invités comme Tshegue et sa fureur de vivre, Lucien & The Kimono Orchestra, Clémentine la DJ, L’or du Commun et d’autres artistes à suivre. Bref, il y a de quoi vous donner l’envie du large non ?

 

♥ Du 14 au 17 septembre : HOG HOG – Heart of Glass Heart of Gold

Trois jours et trois nuits en totale immersion au Camping les Tours Saint Amans de Cots, logés comme des princes en bungalows ou tentes Lodge : « HOG HOG » s’installe au camping. Des concerts au bord de la piscine – ou même dedans -, sur la terrasse d’un bungalow, des expositions et ateliers, du yoga et tournois sportifs, toutes les activités rêvées de la meilleure colo y sont, sans oublier la traditionnelle soirée Karaoké. Olé olé. Côté artistes, pas de quartier : logés à la même enseigne que les festivaliers nous aurons le plaisir d’entendre jouer et chanter entre autres Agar Agar et sa voix éraillée, les vieux de la vieille : Poni Hoax, Petit Fantôme et Zaltan Antinote. Plus de noms à venir sur leur page Facebook !

 

♥ Les 25 & 26 août : Le festival SACHÔ GALIERO

Sur le domaine de Combas, situé en pleine campagne Limousine, retrouvez le festival SACHÔ GALIERO pour sa quatrième édition. SÂCHO GALIERO – « le son produit par les branches des arbres en forêt pendant les jours de grands vents » en patois limousin – célèbre notre patrimoine vivant, à savoir les trois fondamentaux que forment la musique, l’art et le terroir. Le festival à taille humaine permettra de profiter d’autant mieux de ce line-up tombé du ciel, composé notamment de Julien Lebrun superbe digger électro-afronique et La Chica qu’on aimerait revoir après Pete The Monkey ! Idéal pour terminer l’été en beauté dans un cadre naturel d’exception. Alors si vous souhaitez « peindre en mille couleurs l’air du vent » et sentir les esprits de la forêt, foncez !

 

♥ Du 20 au 27 août : Onda Carioca

Onda Carioca, le festival initié par Vincent Cassel en 2016, revient sur la côte basque. Sur le thème du Brésil, les étoiles montantes de la scène musicale brésilienne ont navigué jusqu’à notre douce France pour réchauffer vos coeurs et animer vos dernières soirées d’été entre Saint-Jean-de-Luz, Bidart et Biarritz. Gros festival bien installé, on vous en parle parce que : petit 1, le Brésil c’est la vie et petit 2, toute l’équipe de TAFMAG y sera. Alors n’attendez plus et rejoignez-nous !

 

Avec tout ça, TAFMAG vous souhaite un très bel été !

Romane Ricard

About The Author: Romane Ricard