ILLUSTRATION // SUR LES ROUTES DU BRÉSIL AVEC BARBARA MALAGOLI

Originaire de Santos, Bárbara Malagoli, 28 ans est une jeune illustratrice freelance. Autodidacte, elle se forme à Photoshop et rencontre les bonnes personnes, apprenant tour à tour la direction artistique, les maquettes, l’illustration et le design graphique. Elle travaille aussi pour des magazines et dans la mode.


 

  • UN DESSIN FÉMINISTE

Cette palette de compétences est nécessaire lorsqu’on se lance dans le monde compétitif de l’illustration. Mais pour Bárbara les choses ont l’air de plutôt bien se passer. Dans ses clients, on retrouve déjà de gros noms : Vogue, MTV, Facebook ou encore Google.

Lorsqu’elle part vivre à São Paulo, elle intègre le monde du fanzine et plus particulièrement celui de la scène féministe. Ce sujet revient souvent dans ses dessins où les femmes, centrales dans ses compositions, s’acoquinent de couleurs vives et d’un soupçon de psychédélisme. L’artiste se dit fortement inspirée par l’iconographie japonaise des mangas, des jeux vidéos et des films.

Elle travaille aussi bien le Posca, les crayons de couleurs (plutôt réservés à une pratique personnelle) que le vectoriel sur son ordinateur, pour ses commandes. Une combinaison de pratiques dans lesquels elle trouve son équilibre et qui la pousse toujours à expérimenter de nouvelles techniques.

 

 

BARBARA MALAGOLI          → Site            Instagram

 

 

About The Author: Malina Cimino