ILLUSTRATION // Rentrée à l’italienne avec Lorenzo Gritti

Le mois de Janvier se passera en Italie, ou ne se passera pas. On commence avec Lorenzo Gritti, illustrateur originaire de Milan, où il habite toujours. Il commence en tant qu’éducateur pendant une dizaine d’années avant de se consacrer à l’illustration. Sage décision ! Il passe alors un Master en illustration éditoriale, crée un studio de co-working avec neuf associés où chacun se lancent dans des projets personnels ou collaboratifs.

L’inspiration principale de Lorenzo devenu illustrateur vient de comics des années 1940 et 50 à leur âge d’or : super-héros, humour et horreur. fourmillant de détails et de couleurs.

 

« Quick Portraits »

En 2016, Lorenzo remporte la médaille d’or de la société des illustrateurs à New York, pour sa série « Quick Portraits ». On y retrouve Malcom X, Rosa Parks, Barack Obama, Frida Kahlo, De Niro et tant d’autres… Ses portraits aux couleurs pop donnent alors l’impression que Lorenzo Gritti travaille à la main, mais détrompez-vous : depuis quelques années, il affine sa technique digitale. Un aspect essentiel, voir primordial pour lui. Il crée ses propres textures, pinceaux, papiers, faisant évoluer son style au rythme du perfectionnement des outils de ses logiciels.

 

 

Le site
→ L’Instagram @hellogritti

 

About The Author: Malina Cimino