ILLUSTRATION // AVEC RACHELE HO, PASTEL POWER À SINGAPOUR

Changement de cap express. Alors qu’on était tranquille à Strasbourg, une partie de l’équipe de Tafmag s’envole pour Singapour et pour de vrai cette fois ! « Le dessin du lundi » les suit donc tout en illustration pendant deux semaines et ça commence avec Rachele Ho. 


 

  • MONDES PARALLÈLES & COULEURS POP

Élevée en Malaisie et au Canada, cette jeune dessinatrice habite aujourd’hui à Singapour. Elle est diplômée en design et communication en 2015, de Lasalle, l’université des arts de Singapour.

Rachele se dit inspiré par les zones grises, ni blanche, ni noire. Elle réalise principalement des portraits, représentant des gens dans un entre-deux perpétuel, ni totalement blasé, ni totalement heureux. Un état qu’elle trouve réconfortant et qu’elle retranscrit alors dans chacun de ses dessins, par le biais du digital et dans des couleurs pastels.

Elle s’illustre aussi dans le photomontage, avec la série «Home(s) », qui met en avant le phénomène de « Third culture kid » et l’intérêt de l’artiste pour l’identité culturelle, entre déracinement et constante évolution.

En superposant différents éléments de devanture de maisons, Rachele crée aussi des compositions aux couleurs survitaminées, qui nous ouvre des portes vers des mondes parallèles dans lesquels on se verrait bien vivre.

À la semaine prochaine pour la suite de notre escale à Singapour !

 

                                 RACHELE HO                → Site                        → Instagram

About The Author: Malina Cimino