FLASH // Découvrez ‘Universe’, le nouveau titre de Backbone

Avril, c’est le mois des poissons. C’est aussi la période à laquelle éclosent les fleurs. Et les EP ! Backbone n’échappe pas à la règle et sort le 7 avril prochain son deuxième EP, Millioke.

Millioke signifie dans le dialecte canadien de l’algonquin : « la recherche de la beauté, de la terre plaisante ». Ça nous évoque ces espaces nouveaux dont on ne perçoit aucune limite et dans lesquels on a l’impression de se reconnaître. C’est justement ce que nous, auditeurs, ressentons à l’écoute d’Universe, le deuxième titre de l’EP sorti aujourd’hui.

« Ce disque nous ressemble énormément » lance le groupe. Et pour cause, il a évolué avec les nombreuses dates que le quartet a enchaînées cette dernière année : de l’expérience du live en a découlé l’écriture et l’arrangement des 4 titres qui composent cet EP.

De la musique électronique, une larme de rock, des voix sensuelles et soul, une pincée de R&B, Backbone est la complexité même de ranger un groupe dans une case. Alors on oublie tous les avis pré-conçus et on écoute.

 

 

Universe est disponible sur toutes les plateformes d’écoutes.
Backbone sera en concert au Point Ephémère pour l’anniversaire d’Animal Records le 8 avril prochain. Toutes les infos sur l’événement Facebook.

 

à propos de l'auteur Marie

Je suis la "Chargée de Communication" de TAFMAG. Après avoir travaillé pendant 3 ans dans une grande galerie d'art contemporain parisienne, j'ai récemment intégré l'équipe pour travailler dans la presse culturelle.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *