FLASH // Découvrez ‘Universe’, le nouveau titre de Backbone

Avril, c’est le mois des poissons. C’est aussi la période à laquelle éclosent les fleurs. Et les EP ! Backbone n’échappe pas à la règle et sort le 7 avril prochain son deuxième EP, Millioke.

Millioke signifie dans le dialecte canadien de l’algonquin : « la recherche de la beauté, de la terre plaisante ». Ça nous évoque ces espaces nouveaux dont on ne perçoit aucune limite et dans lesquels on a l’impression de se reconnaître. C’est justement ce que nous, auditeurs, ressentons à l’écoute d’Universe, le deuxième titre de l’EP sorti aujourd’hui.

« Ce disque nous ressemble énormément » lance le groupe. Et pour cause, il a évolué avec les nombreuses dates que le quartet a enchaînées cette dernière année : de l’expérience du live en a découlé l’écriture et l’arrangement des 4 titres qui composent cet EP.

De la musique électronique, une larme de rock, des voix sensuelles et soul, une pincée de R&B, Backbone est la complexité même de ranger un groupe dans une case. Alors on oublie tous les avis pré-conçus et on écoute.

 

 

Universe est disponible sur toutes les plateformes d’écoutes.
Backbone sera en concert au Point Ephémère pour l’anniversaire d’Animal Records le 8 avril prochain. Toutes les infos sur l’événement Facebook.

 

About The Author: Marie

Je suis la "Chargée de Communication" de TAFMAG. Après avoir travaillé pendant 3 ans dans une grande galerie d'art contemporain parisienne, j'ai récemment intégré l'équipe pour travailler dans la presse culturelle.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.