FLASH // Découvrez ‘Selfish’, la série photographie de Clémentine Passet

Clémentine Passet est une photographe installée à Paris. Avec le sentiment de délaisser ses origines, la photographe s’est rendue dans le Pays Basque. La région lui est revenue de plein fouet et a fait resurgir ses souvenirs d’enfances, de vacances : l’océan, ces surfeurs bronzés, l’accent aux « r » roulés, le rugby, le piment, les marchés couverts et les halles aux poissons.

Selfish est une série de 5 images numériques et argentiques. Clémentine mélange son attrait pour la photographie de mode – en puisant son inspiration dans les images de Guy Bourdin et ses mises en abyme – avec cette recherche autour du poisson, un aspect plutôt documentaire, qui fait se réveiller a l’aube pour aller à la criée, dialoguer avec les marchants et échanger avec eux sur leur métier et sur la qualité de leurs produits de la mer.

 

selfish_1 clementine passet tafmag photographie

selfish_4 lementine passet tafmag photographie

selfish_5 lementine passet tafmag photographie

selfish_3 lementine passet tafmag photographie

selfish_2 lementine passet tafmag photographie

 

Clémentine Passet est sur Instagram
www.clementinepasset.com

 

à propos de l'auteur Pauline Guillonneau

Après avoir travaillé en télé, en radio et en presse écrite à Paris, Londres et Sydney, j'ai finalement opté pour la presse web dans cette bonne vieille capitale française en créant TAFMAG.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *