FLASH // Découvrez ‘Selfish’, la série photographie de Clémentine Passet

Clémentine Passet est une photographe installée à Paris. Avec le sentiment de délaisser ses origines, la photographe s’est rendue dans le Pays Basque. La région lui est revenue de plein fouet et a fait resurgir ses souvenirs d’enfances, de vacances : l’océan, ces surfeurs bronzés, l’accent aux « r » roulés, le rugby, le piment, les marchés couverts et les halles aux poissons.

Selfish est une série de 5 images numériques et argentiques. Clémentine mélange son attrait pour la photographie de mode – en puisant son inspiration dans les images de Guy Bourdin et ses mises en abyme – avec cette recherche autour du poisson, un aspect plutôt documentaire, qui fait se réveiller a l’aube pour aller à la criée, dialoguer avec les marchants et échanger avec eux sur leur métier et sur la qualité de leurs produits de la mer.

 

selfish_1 clementine passet tafmag photographie

selfish_4 lementine passet tafmag photographie

selfish_5 lementine passet tafmag photographie

selfish_3 lementine passet tafmag photographie

selfish_2 lementine passet tafmag photographie

 

Clémentine Passet est sur Instagram
www.clementinepasset.com

 

About The Author: Pauline Guillonneau

Après avoir travaillé en télé, en radio et en presse écrite à Paris, Londres et Sydney, j'ai finalement opté pour la presse web dans cette bonne vieille capitale française en créant TAFMAG.