FASHION REVOLUTION DAY & NIGHT @ CANAL SAINT MARTIN & COMMUNION

Il y a quatre ans, le Rana Plaza, un immeuble de confection textile au Bangladesh dans lequel des multinationales de la mode faisaient travailler environ 5000 salariés, s’écroulait laissant derrière lui plus de 1120 morts. Suite à cette catastrophe, Carry Somers, créatrice de la marque Pachacuti et pionnière de la mode éthique et équitable en Angleterre, lance le mouvement Fashion Revolution Day. En 2017, une vingtaine de personnes qui travaillent tous les jours pour une mode différente décident de se mobiliser pour créer une journée de commémoration, d’évènements, de conférences, d’interviews et de fête qui célèbrent l’avenir : voici la Fashion Revolution Day à Paris, le 22 avril prochain. So, #whomademyclothes ?

Première partie de la journée avec des happening artistique sur le Canal Saint Martin, en face de Chez Prune dès 9h. Puis, de 11h à 16h, Street Radio ! Cinq émissions de radios dans la rue avec plusieurs invités et coproducteurs tels que La Poudre (Nouvelles Écoutes), Open Your, La Chambre à Air, … Enfin, de 18h à 20h, on termine la journée avec une exposition chez Centre Commercial avec 25 marques engagées autour d’un cocktail.

Deuxième partie de l’événement avec la partie nuit, où l’on se retrouvera pour une soirée club sur le toit de la Cité de la Mode : « Communion ».

Toutes les infos sur le programme précis, les émissions proposées et le line up sur la page de l’événement Facebook. Tout ce que l’on peut vous dire à l’heure actuelle, c’est que la team TAFMAG aura l’honneur de jouer à cette soirée, dont l’ensemble des dons seront reversés aux associations Fashion Revolution..

Fashion Revolution Day
Samedi 22 avril
10h – 20h
Canal Saint Martin, Centre Commercial
18h – 06h
Communion

à propos de l'auteur Marie

Je suis la "Chargée de Communication" de TAFMAG. Après avoir travaillé pendant 3 ans dans une grande galerie d'art contemporain parisienne, j'ai récemment intégré l'équipe pour travailler dans la presse culturelle.