En mars, Simon Bournel-Bosson dessine New York #2

Simon Bournel-Bosson fait partie de notre sélection des 5 illustrateurs à suivre dans la revue TAFMAG N°1. Ce mois-ci, il s’occupe des dessins du lundi. Simon est un touche à tout : illustrateur à la patte d’ours affirmée, il est aussi directeur artistique du magazine Kiblind et de l’agence Klar.

Son travail est caractérisé par l’importance donnée au trait, par la place fondamentale de la couleur et par son amour du corps des femmes. Parmi ses inspirations, on retrouve des illustrateurs comme Charles Burns, Saul Steinberg ou encore Savignac Et plus largement des artistes comme Kandinsky, Matisse ou des personnages comme Yakari (si si, le jeune sioux des bandes dessinées). Pour la rubrique des dessins du lundi du mois de mars, Simon Bournel-Bosson propose une série d’illustrations réalisée en mars 2015, lors d’un voyage à New York. Prenant le contre-pied d’une Big Apple aux écrans saturés d’images, il a choisi de mettre en lumière les anecdotes et les hommes. Pas de décor, juste des histoires au centre de grands aplats de couleur.

 

Cette semaine, deuxième épisode de nos pérégrinations new-yorkaises. De l’amour, du sport, de la culture et beaucoup de rose pour nos envies de douceur dès le lundi. On retrouve Simon devant un baiser échangé sur Huston Street. Et paf, à cent à l’heure sur roulettes de skate sur le Williamsburg Bridge. Et enfin, au cœur d’un petit tour au New Museum de Bowery. Simon Bournel Bosson tafmag illsutration 2.1 Simon Bournel Bosson tafmag illsutration 2.2 Simon Bournel Bosson tafmag illsutration 2.3

▶︎ Retrouvez ici la série New York #1 ◀︎

Dernier métro, l’exposition de Simon Bournel-Bosson et Fabien Gailleul, du 9 au 20 mars au Point Éphémère. Toutes les informations sur la page de l’événement.

About The Author: Pauline Guillonneau

Après avoir travaillé en télé, en radio et en presse écrite à Paris, Londres et Sydney, j'ai finalement opté pour la presse web dans cette bonne vieille capitale française en créant TAFMAG.