DESSIN DU LUNDI // Fêtes d’octobre à Berlin avec Edith Carron

On quitte la Corée pour passer le mois d’octobre en Allemagne (c’est bien connu !)

 

2. Edith Carron

Edith Carron est une jeune illustratrice française diplômée de l’école Estienne à Paris, des Arts décoratifs de Strasbourg mais aussi des Beaux Arts de Berlin, où elle vit depuis dix ans.

On reconnait son travail à un trait libre, dans lequel on discerne l’individualité de ces derniers. De chaque coups de crayons se dégage un cocktail détonnant de spontanéité, de vivacité et de gaieté. Coloré et vivant, l’univers d’Edith Carron, parfois tout en transparence, aéré, ou au contraire, parfois tout en densité, est en mouvement perpétuel. C’est donc sans surprise qu’elle s’essaye régulièrement à l’animation et avec brio.

L’illustratrice est aussi une adepte du graphic recording, qu’elle pratique régulièrement à Berlin lors de conférences où elle dessine autour d’une multitude de thèmes dans un temps réduit et en direct ! Et comme un talent ne vient jamais seul, Edith Carron s’essaie aussi à la céramique depuis quelques temps. Céramiques qu’elle présentera en duo avec Laura Junger à la Slow galerie, à Paris, cet automne, pour l’exposition « Les oiseaux de nuit ». On a hâte.

 

Le site
Le Facebook
L’instagram

 

About The Author: Malina Cimino