COMIC STRIP : MICRO-NARRATION ET BANDE-DESSINÉE, WORKSHOP CRÉATIF PAR SAMUEL ECKERT @ MARIA CANAL

Lieu hybride situé au coeur du 19e en face du bassin de la Villette, Maria Canal a pour volonté d’offrir un espace d’exploration à travers un programme d’activités pour petits et grands.

Maria Canal souhaite faire résonner sur ton territoire les pratiques autour du mieux-vivre et s’adresse aux habitants du quartier et plus largement aux parisiens qui s’intéressent aux démarches alternatives et créatives. Des ateliers et évènements seront ainsi proposés autour de 4 grands axes : bien être, démarches écologiques, pratiques créatives et pédagogie alternative.

Dans le cadre de l’un des workshops créatifs, l’illustrateur parisien Samuel Eckert a été invité !

À la manière des « comic-strip », ses micros BD d’une page sont souvent présentes dans les journaux. Le workshop vous apprendra comment raconter une histoire à partir d’une simple idée. Jouer avec des mots, des formes, avec la composition et les couleurs pour créer un décalage et plusieurs niveaux de lecture, sans trop en dire. Cet atelier permettra de réaliser une micro-édition avec toutes les planches des participants réunies, présentées ensuite lors du week-end découverte de Maria Canal le 18 et 19 mars.

On vous offre une affiche A3 de la prochaine expo de Samuel Eckert en riso 4 couleurs à venir récupérer directement sur place, des intéressés ?

Participants
5
Jours restants
Ended
Ce concours a expiré.

DU COMIC STRIP AU GRAPHIC STRIP, workshop créatif avec Samuel Eckert
Maria Canal
Du 10 au 14 avril
5 ateliers de 19h30 à 21h30

About The Author: Marie

Je suis la "Chargée de Communication" de TAFMAG. Après avoir travaillé pendant 3 ans dans une grande galerie d'art contemporain parisienne, j'ai récemment intégré l'équipe pour travailler dans la presse culturelle.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *