CLIP // CLARA LUCIANI S’EN PREND AUX FLEURS

Si on n’a jamais parlé de Clara Luciani sur Tafmag, c’est parce que… et bien on ne sait même plus. Voilà longtemps que l’on suit le travail de la marseillaise au look de Françoise Hardy. À l’approche de la sortie de son premier album « Sainte-Victoire » le 6 avril prochain, on vous livre un extrait avec ce live du titre « Les Fleurs ».


 

  • PERFECTION FLORALE

« Je pense aux fleurs, qui sont parfaites, et qui n’ont pas d’autres rôles que de l’être ». Clara Luciani a écrit une ode aux fleurs, en plein hiver, comme un moyen de se rappeler de leur « beauté muette » avant qu’elles n’égayent nos chemins de Printemps.

En début d’année, Clara présentait « La Grenade », un titre funk à la basse bien rythmée où elle chante en boucle « Derrière mon sein, la grenade« . Un titre écrit en hommage à la force des femmes, égale à celle des hommes. Comme elle l’explique chez nos amis de Konbini, il signifie « que derrière la rondeur, la douceur du sein qui est le symbole suprême de la féminité et de la fécondité, pouvaient se cacher une rage de vivre, une force et une violence égales ou supérieures à celles des hommes. »

Avec « Les Fleurs », Clara rappelle cette fois sur une comptine plus douce que quand tout fout le camp, la beauté de fleurs nous raccroche à celle du monde.

 

CLARA LUCIANI          → FACEBOOK           → INSTAGRAM

 

Photo de couverture © Manuel Obadia-Wills
« Sainte-Victoire », sortie le 6 Avril prochain sur Initial.
Clara Luciani sera en concert à la Gaîté Lyrique le 11 Octobre 2018

About The Author: Pauline Guillonneau

Après avoir travaillé en télé, en radio et en presse écrite à Paris, Londres et Sydney, j'ai finalement opté pour la presse web dans cette bonne vieille capitale française en créant TAFMAG.