CAN WE? WEEK-END! // Cultur-et vous avec le top 5 des events du w-e

« Oh! L’automne l’automne a fait mourir l’été »… Heureusement les sorties culturelles sont bien vivantes elles ! Alors on prend son courage à deux mains et on saute à pieds joints dans les feuilles mortes & bons plans TAFMAG du week-end !

 

1. EXPO les 15/09 & 16/09 // 476 – accrochage de rentrée @ Le génie d’Alex

Sous le Pont Alexandre III, à l’abris des regards indiscrets, l’éditeur 476 – spécialisé dans l’estampe contemporaine en tous genre – accroche les nouveautés de la rentrée. Vous pourrez y redécouvrir les Madames de Johanna Olk (découverte de TAFMAG à Biarritz), les peintures trendy de Natacha Paschal, les dessins criants de réalisme de Raphael Tachdjian et bien d’autres artistes de talent.

→ L’event Facebook

 

2. PROJECTION le 15/09 // Loulou x La Bellevilloise @ La Bellevilloise

Depuis presque un an et demi déjà que le projet LOULOU a été lancé, la saison complète de 11 épisodes est enfin terminée. C’est avec beaucoup de joie et de fierté que La Onda production vous invite donc à visionner avec eux les six premiers épisodes à la Bellevilloise. Ce projet est né grâce au soutien de nombreux crowdfunders et avec la participation d’Arte.

L’évènement Facebook

 

3. EXPOSITION du 13/09 au 12/11 // La biennale des photographes du monde arabe @ Paris

La deuxième édition de la Biennale des photographes du monde arabe contemporain se déroule au même moment dans huit lieux parisiens (IMA, la MEP, la cité internationales des arts,..). Chaque lieu a son programme mais dialogue et répond aux sensibilités des autres lieux en partageant un multiculturalisme ambiant, au coeur même du projet. Vous pourrez admirer le travail de Rania Matar (dont on vous parlait ce mardi) à l’IMA

Le site officiel de la Biennale

 

4. PARTY le 16/09 // Sous les ailes de Gramophiles #2 – Money Penny @ Le génie d’Alex

Après l’expo d’illustrations « 476 – accrochage de rentrée », restez dans le coin car Gramophiles invite Money Penny à mixer au Génie d’Alex ! Le collectif investira le lieu pendant quatre mois et diffusera sa douce sélection sur les ondes d’une web radio inédite. Et c’est garanti bonne came : Money Penny (Maquerelle) vous fera oublier l’automne avec sa valise plein de sons Afro, Disco Funk !

L’event Facebook

 

5. VENTE le 15 et 16/09 // Vente au Kilo de vêtements Rétro & Vintage @ Le Marais

Hop Hop, on sort tôt du boulot pour faire un saut à la vente Emmaüs et ne rien rater des pièces vintage et rétro. Ou comment se faire plaisir en faisant une bonne action. Le prix est annoncé : 10 euros le kilo. Alors, mesdames, à vos cabas !

L’évènement Facebook

 

About The Author: Romane Ricard