CAN WE? WEEK-END! Les projets de la rédac du 30 juin au 2 juillet

Ce week-end, personne ne se laisse impressionner par la pluie : tout un programme vous attend comme chaque vendredi !

PARTY // Heures Joyeuses : Maquerelle_ , Fukisama – vendredi 30 juin et samedi 1er juillet

Le Djoon invite le collectif Maquerelle_ et son roster de Djs ce soir devant les caméras du club. Le tout sera diffusé en livestreaming sur Facebook ! Pendant les heures joyeuses, de 17h à 23h, le club ouvre gratuitement ses portes et vous propose des prix adaptés pour des snacks & drinks de qualité ainsi qu’une terrasse qui n’attend que vous. Ce sera donc au tour de TAFMAG, Maggie et Mc Queen de chauffer les planches ce soir au Djoon. Demain, place à Fukisama.

Pourquoi on y va ? À manger et à boire pas cher sur un fond musical qu’on aime puisque c’est le crew TAFMAG qui démarre la soirée.

22 Boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris, de 17h à 23h vendredi 30 juin et samedi 1er juillet

 

EXPO // Lignes De Bois – Exposition – jusqu’au 10 juillet

Les artistes Clémence Lerondeau, Maxime Perrolle & Mathias Costa et la Fabrique made in Bagnolet présentent Lignes de Bois, une exposition collective célébrant le matériau noble et écologique par excellence : le bois. Les ébénistes partagent cette passion de la matière et la travaillent chacun d’une façon singulière. Nous pourrons (re)découvrir le bois à travers trois techniques artistiques : la peinture, la pyrogravure et le tournage sur bois. Les artistes considèrent en effet que le procédé fait vivre la matière. Nous pourrons donc admirer également au cours de cette exposition une partie de leur atelier et de leur savoir faire. Le fil rouge de l’exposition est  » du bois en action jusqu’à l’oeuvre achevée ». De quoi satisfaire l’oeil avide des curieux.

11 rue Paul-Vaillant-Couturier, 93170 Bagnolet de 10h à 18h jusqu’au 10 juillet

 

FESTIVAL // Macki Music Festival 2017 – samedi 1er et dimanche 2 juillet

La quatrième édition du Macki Music Festival à Carrières-sur-seine c’est ce week-end ! Les collectifs parisiens La Mamie’s & Cracki Records en charge du festival vous ont concocté un cocktail parfait pour oublier le temps morose : concerts, DJs sets, activités loufoques et ludiques au sein d’un village bucolique. Sans oublier l’anniversaire des 20 ans du label hollandais Rush Hours qui nous convie à souffler ses bougies à travers un joli cadeau : un tour du monde de l’électro qui nous entraînera du Japon à l’Afrique du Sud, en passant par la Hollande, of course !

Parc De La Mairie De Carrières-Sur-Seine

 

RENCONTRE // L’Été des Entrepreneuses, édition 2017 – samedi 1er juillet

On vous en avait parlé l’année dernière, c’est le rendez-vous incontournable de l’entrepreneuriat au féminin, l’évènement pour faire le plein de bons plans et de belles rencontres. Enfin c’est un réseau d’entraide et de partage, d’échange de tips : un concept en évolution constante. Stylistes, décoratrices, créatrices d’accessoires, illustratrices : une quarantaine d’entrepreneuses se donnent rendez-vous au Palais de la Femme pour un showroom exceptionnel, le tout animé d’ateliers interactifs et de coffee meetings. Et cette année, c’est au tour de Christelle Delarue, fondatrice de Mad & Woman Adgency, de marrainer l’évènement et de lancer les festivités.

Le Palais de la Femme, 94 rue de Charonne, 75011 Paris, de 10h30 à 19h30

 

FESTIVAL // Comme nous brûlons – samedi 1er et dimanche 2 juillet

Comme nous brûlons, festival féministe et queer incandescent à l’initiative de Brigade du Stupre, RETARD et les Amours Alternatives nous invite depuis mercredi à vivre des jours de chaleur-bonheur rythmés par musique, arts visuels et performances où nous avons retrouvé entre autres artistes, SPH OZR, la grande illustratrice de notre dernier art-book Bubble Gum, 50 artistes qui nous éclatent. Tout ça sous le feu des projections « libidinales et expérimentales » avec en prime des ateliers « pratiques et sismiques ». De quoi peaufiner votre bronzage à la chaleur des flammes de l’étendard d’un art toujours plus militant.

RDV pour le Feu de Bois et les Braises à la Gare des Mines, 29 avenue de la Porte d’Aubervilliers, 75018 Paris

Romane Ricard

 

 

About The Author: Romane Ricard