CAN WE? WEEK-END! // Les cinq bonnes idées du 7 au 9 juillet

On nous a dit que le soleil avait la banane ce week-end. Alors entamons le avec une pêche d’enfer puisqu’ici, il n’y a que des bonnes idées !

PARTY // Onda Isla – Summer Festival – vendredi 7 juillet

La saison des Onda Isla est ouverte depuis juin, et avec ça le week-end ne peut que commencer en beauté. De la détente 100% parisienne vous est offerte dans ce petit chalet délicatement posé sur le lac inférieur du Bois de Boulogne qui vous tend les bras en ces jours de grosse chaleur. TAFMAG aime à s’y détendre également et vous faire danser sur la grande scène de 22h à minuit. Plutôt disco ou plutôt Brésil? Il y en a pour tous les goûts sur les deux scènes du Chalet.

14 Chemin de Ceinture du Lac Inférieur, 75016 Paris, de 19h à 04h

 

EXPO/CONCERT // Radio PiiAF présente : Lewis OfMan à La Mano – vendredi 7 juillet

Radio PiiAF – chez qui Pauline et Marie de TAFMAG ont mixé la semaine dernière – invite Lewis OfMan à la Mano à l’occasion de l’exposition du photographe Jacques-Henri Heim. Depuis un an, chaque artiste accueilli dans la cage aux rossignols passe devant son objectif. Résultat, de superbes photographies de Polo & Pan, Krampf, Hanni El Khatib, Yu ksek et bien d’autres seront exposées. Lewis OfMan (présenté dans notre dernier art-book Bubble Gum, 50 artistes qui nous éclatent) jouera donc en live ce soir, ne le ratez pas !

 

FESTIVAL // La Douve Blanche Festival – du 7 au 9 juillet

La Douve ou « Vedou » s’installe dans le parc du château d’Égreville pour sa troisième édition et TAFMAG y sera, car on le sait bien, jamais deux sans trois. Le festival se dit  » 100% live & food « . Vous imaginez donc le planning du week-end : des bons plats à déguster sur une sélection musicale digne des oreilles (presque royales) de la duchesse d’Etampes. Quelques noms en vrac pour vous ouvrir l’appétit : les compères Polo & Pan tout droit sorti de La forêt de Sharegood, le duo Agar Agar, Elbi, Gramophiles – jamais sans leur piscine -, le collectif de DJ Pardonnez-nous et bien évidemment la team TAFMAG ! En bref, « un véritable conte grandeur nature où la gourmandise prend enfin tout son sens, celui de l’instinct animal ».

Château d’Egreville, rue du parc 77620 Egreville, du vendredi 7 au dimanche 9 juillet

 

EXPO // Les Traversées d’Aglaé Bory – jusqu’au 3 septembre

Diversions, la galerie photographique en ligne de M&C Saatchi Little Stories, soutient l’engagement de la photographe Aglaé Borymené auprès des migrants à l’occasion du Off des Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles. Du 3 juillet au 3 septembre, l’exposition Les Traversées de la photographe française Aglaé Bory est présentée à Arles. Des tirages signés par l’artiste seront à remporter lors de deux tombolas caritatives, sur-place et en ligne, dont les bénéfices seront intégralement reversés à l’association SOS Méditerranée en soutien à son action de sauvetage en mer des migrants. Le tirage au sort est prévu le 8 juillet à 19h à La Marchande des Quatre Saisons. Vos tickets de tombola, c’est ici !

12 rue de la Rotonde, 13200 Arles, jusqu’au 3 septembre

 

VENTE // ETHIPOP Summer of Love – dimanche 9 juillet

Vivre la mode d’une manière plus responsable, voilà ce que propose ETHIPOP, collectif de créateurs qui accompagne les jeunes marques tout au long du développement de leur projet. À l’occasion des 50 ans du Summer of Love célébré avec Lundi Bleu lors de l’apérobarge, Le Petit Bain ouvre ses portes pour accueillir associations et créateurs dans cet esprit « Paix et Amour » qu’on chérit tant. Vous y retrouverez entre autres Les Sublimes, Hylla penderie partagée, Lamerti, Baltimore ou encore l’association Xaleyi – Les enfants d’avenir. Et bien sûr tout est prévu pour que vous passiez votre brunch du dimanche dans les meilleures conditions puisque l’association le RECHO vous aura préparé un festin syrien.

7 port de la Gare, 75013 Paris, 75013 Paris, de 12h à 20h

Romane Ricard

 

About The Author: Romane Ricard