CAN WE? WEEK-END! // Les 5 évènements à ne pas rater au Pays Basque

Et si on allait faire un petit tour dans le sud-ouest histoire de s’aérer et s’inspirer un peu avant la rentrée ? Les coups de wave de la côte atlantique fin août ont bonne réputation, tout comme ce qui se passe dans la région… Allons donc jeter un coup d’oeil au trafic d’évènements et concerts qui font du bruit en Pays Basque.

 

1. MUSIQUE – DANSE // Les jeudis des jardins de l’océan @ la cité de l’océan

Tous les jeudis en période estivale, à l’heure de l’apéro jusqu’à la tombée de la nuit, la ville de Biarritz organise et propose une série de concerts ou duos acoustiques, cirque ou acrobates, danse contemporaine ou urbaine, expo ou ciné en plein-air. Et pour le dernier jeudi de la saison, on retrouvera aux platines le collectif A side Be side, le groupe électro-jazz New Gang, Kid Francescoli et Julia Minkin pour un duo pop-folk et – pour finir avec la musique – le gang Isaac Delusion toujours en apesanteur.

Mais ce jeudi ne s’arrête pas là ! En bouquet final, on retrouvera la compagnie de danse décomplexée Dantzaz avec son show Harri, Orri, Ar (pierre, papier, ciseaux en basque) qui tend à manifester via le jeu la force de la fragilité. Et pour saucissonner le tout, un feu d’artifice clôturera les heureux évènements !

L’event Facebook et le programme

 

2. EXPO // 1957 – 2017, 60 ans de surf à Biarritz – jusqu’au 3 septembre

Soixante années se sont écoulées depuis l’arrivée du surf à Biarritz. Il en faudrait moins pour fêter le sport nautique le plus hype de ces dernières années. La ville de Biarritz, jamais en reste, célèbre donc la planche sous toutes ces formes depuis le 7 juillet.

Nous vous conseillons donc d’aller faire un tour sur la Grande Plage, La côte des Basques, la cité de l’océan, à la maison du surf ou encore à la médiathèque où le surf s’expose en plein air ou en intérieur, sous forme historique ou anecdotique. Pour les amateurs et les curieux, c’est le moment de replonger au coeur de l’histoire française de cette planche internationale qui en a fait chavirer plus d’un !

Programme complet des expositions

Yep de Rosnay, Les Tontons surfeurs, 1977, Biarritz

 

3. PARTY // Festival Onda Carioca : Rincon Sapiência @ Chez Renauld

Du 20 au 27 août, le festival Onda Carioca est de retour à Biarritz pour encore plus de promesses. Tourné vers « la terre d’avenir » – le Brésil – le festival invite plusieurs étoiles montantes de la scène musicale brésilienne à se produire dans des lieux phares de la côte basque.

Assez de Brazil Power pour nous permettre d’améliorer nos pas de passinho. Et vendredi le rappeur Rincon Sapiência originaire de São Polo nous donne rendez-vous Chez Renauld à Saint Jean de Luz à partir de 18h pour plusieurs heures de flow.

l’évènement Facebook

 

4. FESTIVAL // BALEAPOP 8 @ Saint Jean de Luz

Du 24 au 27 août, retrouvez la huitième édition du festival local Baleapop. Le festival local se donne pour mission de nous présenter la création artistique émergente à coup de performances artistiques et musicales : l’occasion idéale pour dénicher les futurs noms de la scène indé.

Nous avons retenu le rock de Musique d’apéritif, Puzupuzu et sa house expérimentale, Buvette, Zombie Zombie et les Sheitan Brothers qu’on connait déjà. Hoël Duret et Julius Von Bismarck et quelques autre jeunes diplômés des écoles d’art installeront leurs oeuvres et ‘performeront’ à l’occasion du festival.

L’évènement Facebook

 

5. PARTY // TAFMAG x Musique d’Apéritif @ La Crique

Quand l’équipe de TAFMAG se déplace, Pauline et Marie n’ont pas froid aux yeux et se jettent à l’eau sans discuter ! Jeudi soir, Musique d’Apéritif et TAFMAG se retrouveront donc en B2B et se chargeront de vous déboucher les oreilles, légèrement obstruées par votre vilaine manie d’aller fréquenter les abysses ou de vous rouler dans le sable. Rendez-vous à La Crique jeudi soir, pour danser et boire un coup/ou deux avec nous !

Event Facebook

 

Romane Ricard

About The Author: Romane Ricard