CAN WE? WEEK-END! // L’art dans tous ses états

Ça y est, la GRANDE saison artistique de l’automne est désormais ouverte. Chaque année, la Foire Internationale d’Art Contemporain entraine dans son sillage une pléthore d’évènements artistiques, foires satellites et performances diverses in situ qui poussent toujours plus nombreuses, comme des champignons (de Paris).

 

1. EXPO du 20.10 au 25.11 // Forêt Intérieure – Victor Levai et Victor Cord’homme @ Espace T2

En ce beau mois d’automne où les feuilles mortes crissent sous nos pieds, laissons-nous happer par la Forêt Intérieure des deux Victor à l’espace T2. Pour une expérience immersive réussie, la balade automnale est de rigueur, déambulant les mains dans les poches entre les installations aux dimensions colossales.

L’évènement Facebook

 

2. PARTY le 20.10 // Make It Deep invite Paul Johnson (Extended Set) @ Djoon

Bon mélange Dance-Disco House, le mythique Disc Jokey américain Paul Johnson chauffe les platines du Djoon ce vendredi ! Dans le mythique morceau des Daft Punk Teachers en 1997 sur lequel les deux français rendent hommage à leurs idoles, le nom de Paul Johnson est le premier à être scandé. Et pour cause, avec plus de 445 EPs signés chez des labels de référence, sa discographie est l’une des plus consistante de l’histoire de la House Music. Avec son titre Get Get Down sorti en 1999 sur Moody Recordings, Paul Johnson connaîtra même un succès interplanétaire et vendra plus de 3,5 millions d’exemplaires, ahurissant ! Alors, Chante, Danse et Mets tes baskets, chouette ! C’est sympa, tu verras !

L’évènement Facebook

 

3. ART  // Fiac Hors les murs @ Paris

Venez vous confronter aux grands noms de l’art contemporain qui ont installé leurs oeuvres dans votre espace urbain. Par ailleurs, le temps nous offre l’occasion de jouer dans les allées des Tuileries avec le dé géant de Gilles Barbier, les nounours d’Erik Dietman ou le motif, entre tous reconnaissable, de Claude Viallat. Si vous préférez flâner devant les bijoutiers de la place Vendôme, vous découvrirez la colonne d’eau d’Oscar Tuazon. Et pour ceux qui préfèrent les visites culturelles dans un cadre plus institutionnel, osez l’expérience du musée Eugène Delacroix qui expose dans le cadre de la FIAC le projet de Katinka Bock et ses installations  » arte povera« . Il n’y a rien à dire, on aime ça.

Plus d’infos

 

4. PARTY le 20.10 // Bovary Club (Dj set) @ Le Hasard Ludique

C’est au tour de Bovary Club + Noel Lagalère de venir chauffer les planches du Hasard Ludique ce vendredi. Collectif artistique parisien fondé en 2015, le Bovary Club rassemble musiciens et DJs autour d’une passion commune pour les musiques hors normes, communicatives et extatiques. En clair, un set électro très très foutraque! Alors, ça vous tente ?

L’évènement Facebook

 

5. LIVRES le 21.10 // Signature du livre « Positif » de Camille Genton @ Le Royalty – Biarritz

Le Royalty, on vous en parlait cette semaine dans le portrait de Mathieu Chavaren, accueille ce samedi la signature de Positif, témoignage poignant de Camille Genton atteint du VIH à l’âge de vingt-cinq ans. L’auteur aborde les grandes questions auxquelles se confrontent les personnes atteintes de cette maladie. Étape par étape, Camille raconte son apprentissage de la maladie et son combat pour continuer à vivre et aimer normalement.

L’évènement Facebook

About The Author: Romane Ricard