BALEAPOP 8 @ SAINT-JEAN-DE-LUZ

En terre de l’Euskara (à traduire par « basque ») le festival Baleapop se charge de vous présenter fin août, juste avant la rentrée, une jolie ribambelle de jeunes artistes musiciens et plasticiens.

 

Un bataillon de noms encore inconnus, ça nous émoustille. Un festival rythmé à coup de performances artistiques et musicales présente l’occasion idéale pour dénicher les futurs noms de la scène indé. Nous avons retenu le rock de Musique d’apéritif, Puzupuzu et sa house expérimentale, Buvette, le batucada sur fond de techno de Don’t Dj ,  Zombie Zombie qui nous rendent tout zarbi et les Sheitan Brothers. Pour l’instant. 

 

En complément de la musique, de jeunes artistes viendront installer leurs oeuvres à Saint Jean de Luz le temps du festival : Hoël Duret connu pour ses vidéos – notamment l’une d’entre elles, présentée à la FIAC hors les murs l’année dernière – , l’artiste allemand Julius Von Bismarck mais aussi de jeunes étudiants des écoles d’art de Bordeaux comme Leny Lecointre qui présentera une performance sur le thème de l’école d’art prise en tant qu’objet pédagogique, culturel et artistique ou encore Gilles Sage qui fera également une performance à Ducontenia.

Pour gagner une place au paradis c’est par ici !

Participants
10
Jours restants
5
Ce concours a expiré.

 

Pour en savoir plus sur les artistes et la programmation, rdv sur leur page Facebook.

About The Author: Romane Ricard