APPEL A CANDIDATURES MUSICALES (2) @ FGO BARBARA

Créé en 2008, le FGO Barbara est une pépinière artistique située dans le 18ème arrondissement de Paris. Cette initiative de la Mairie a pour vocation la promotion et la diffusion de productions musicales dans toutes leurs diversité.

Mi-novembre, nous vous informions de l’appel à candidature du FGO Barbara pour le dispositif «Séquence», accompagnant huit artistes pendant un an dans leurs processus de professionnalisation. Les noms des lauréats viennent tout juste tomber. Ne les oubliez pas. Ils risquent de faire parler d’eux en 2018 : 10LEC6, Aloïse Sauvage, Apollo Noir, Irene Dresel, Jaune, Khadyak, Lonepsi, Orchestre Orage. La preuve en image.

 

 

Appel à candidature dispositif « Parcours » 2018

Pour les retardataires, pas de panique. Créé dans l’objectif de développer des projets musicaux, le dispositif « Parcours » s’adresse à des musiciens parisien en phase d’expérimentation de leur projet. Pendant un an, les lauréats bénéficieront d’un accompagnement spécifique auprès d’intervenants professionnels et de membres de l’équipe du FGO Barbara. Un diagnostique sera adressé à chaque groupe ou artiste sélectionné, pour travailler un ou plusieurs axes de leur projet ( le live, l’enregistrement, les répétions ou encore les stratégies de communication ). Lancées le 8, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 janvier.

Les modalités d’inscriptions sont les suivantes :

  • Avoir un répertoire constitué de 90% de titres originaux
  • avoir un set d’une durée minimum de 30 minutes
  • avoir la moitié des membres du groupe résidant à Paris
  • avoir dans la mesure du possible un début d’entourage de professionnels

Les artistes pré-sélectionnés seront convoqués pour un entretien avant la délibération finale. A vos démos !

 

Vous inscrire :
Le site
L’évènement Facebook

 

Le FGO Barbara
Le site

About The Author: Aphélandra Siassia