CONVERSATION AVEC JULIEN FRYDMAN @ INSTITUT NATIONAL D’HISTOIRE DE L’ART

Fondée il y a un an tout pile, l’association Profession Photographie se dit « accélérateur de rencontres avec les professionnels du monde de l’art ». Un cycle d’entretiens a été organisé de manière mensuelle à l’Institut National d’Histoire de l’Art. Dirigeants d’institutions, galeristes, collectionneurs, éditeurs, experts, entrepreneurs, directeurs artistiques sont tour à tour invités pour parler de leurs métiers, leurs carrières et leurs motivations. Retenez la date : prochain invité, Julien Frydman, ce mercredi 25 janvier !

tafmag-the-arts-factory-magazine-julien-frydman-rencontre-photographie-paris-photo-directeur-agenda-2

Julien Frydman a été directeur pendant 4 ans de Paris Photo, première foire mondiale consacrée à la photographie. « Victime » de son succès – avec un chiffre d’affaires et le nombre de ses exposants doublés, une fréquentation à la hausse depuis ces quatre dernières année – cet événement mondialement reconnu a été exporté à Los Angeles il y a presque un an déjà. Fin stratège, il s’est notamment défini comme étant un homme d’affaires lors de précédentes interviews, Julien Frydman a mis en place de nombreux partenariats et relevé de nombreux défis pour donner à Paris Photo l’aura dont elle bénéficie aujourd’hui.

Qu’est ce qui a guidé ses choix ? Quelles ont été les actions menées et quels ont été les résultats de ces paris lancés ? Réponses ce mercredi, avec quelques informations sur la nouvelle fondation LUMA qui sera inaugurée en 2018 et dont Julien Frydman est le directeur du développement.

Précédemment, Profession Photographie a eu la chance de recevoir Simone Klein, directrice des ventes de tirage de l’agence Magnum Photo, Cécile Schall, fondatrice et directrice de Fotofever, François Hers et Jérome Poggi, la galerie des Filles du Calvaire, Elizabeth Nora, fondatrice de L’Insensé et Céline Andreassen, sa directrice artistique, Clément Chéroux du Cabinet de Photographie du Centre Pompidou ou encore François Hébel, directeur artistique du Mois de la Photo du Grand Paris.

Pour suivre toutes les actualités et se renseigner sur la programmation des rencontres, suivez Profession Photographie sur Facebook.

Rencontre avec Julien Frydman, de Magnum à Paris Photo
Mercredi 25 janvier 2016
19h30 – 21h
Institut National d’Histoire de l’Art
2 rue Vivienne, 75002

Toutes les infos sur l’événement Facebook.

à propos de l'auteur Marie

Je suis la "Chargée de Communication" de TAFMAG. Après avoir travaillé pendant 3 ans dans une grande galerie d'art contemporain parisienne, j'ai récemment intégré l'équipe pour travailler dans la presse culturelle.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *